Soins dentaires | dentiste Paris 9

Les soins dentaires regroupent des techniques particulièrement exigeantes qui requièrent une expérience notable dans l’accomplissement des actes de chirurgie dentaire. Parmi ces actes, votre Centre ODENTO vous propose des traitements en parodontie pour les maladies des gencives, en endodontie pour les pathologies telles que les caries ou infections, et en stomatologie les traitements des dents de sagesse.

parodontite traitement parodontite symptome parodontite agressive parodontie paris parodontie paris odento

Parodontie Paris 9

La parodontite, également appelée maladie des gencives ou maladie parodontale, commence par une croissance bactérienne dans la bouche et peut se terminer – si elle n’est pas traitée correctement – par une perte de dents due à la destruction du tissu qui les entoure.

Quelle est la différence entre la gingivite et la parodontite ?
La gingivite (inflammation des gencives) précède généralement la parodontite (maladie des gencives). Cependant, il est important de savoir que toutes les gingivites ne se transforment pas en parodontite.

carie dentiste endodontie paris odento dentiste paris

Endodontie Paris 9

L’endodontie est la branche de la dentisterie concernant la pulpe dentaire et les tissus entourant les racines d’une dent. «Endo» est le mot grec qui signifie «à l’intérieur» et «odont» est le grec pour «dent». Traitement endodontique, ou traitement du canal radiculaire, traite le tissu pulpaire interne de la dent. Un endodontiste est un dentiste spécialisé dans la sauvegarde des dents.
Il pratique des « soins endodontiques classiques » ainsi que des procédures endodontiques difficiles et très complexes, telles que le traitement du canal radiculaire, la chirurgie endodontique, et des procédures spéciales destinées à sauver les dents après une blessure dentaire traumatique.

stomatologue stomatologiste stomatologique stomatologie dent de sagesse qui pousse odento paris 9 dentiste paris 9

Stomatologue Paris 9

La stomatologie est une branche des sciences de la santé, responsable du diagnostic, du traitement et de la prévention des maladies de l’appareil stomatognathique (notamment les dents, les gencives, la langue, le palais, la muqueuse buccale, les glandes salivaires) et d’autres structures anatomiques impliqués comme les lèvres, les amygdales, l’oropharynx et l’articulation temporo-mandibulaire.

Cette spécialité est particulièrement connue pour l’extraction des dents de sagesse incluses.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer