Orthodontie Paris – orthodontie adulte

L’orthodontie n’est pas un domaine de traitement réservé uniquement aux enfants et aux adolescents. Les adultes peuvent aussi profiter d’un appareillage adapté à leurs besoins et à leurs spécificités. Ce sont les traitements particuliers que nous proposons dans notre cabinet parisien, auprès de nos orthodontistes.

cabinet d'orthodontie paris orthodontie prix centre d orthodontie de paris odento paris 9

Cabinet d’orthodontie Paris 9

Chez les enfants, il est normal de commencer par des traitements préventifs qui empêchent des altérations majeures durant la croissance. Ils sont généralement pratiqués lorsqu’il y a encore des dents de lait et corrigent des habitudes anormales, telles que la succion du pouce, qui peuvent affecter le schéma de croissance normal du visage et des mâchoires. Ces types de traitement n’excluent pas la possibilité de recourir à des traitements correctifs ultérieurs.

Lorsque le traitement correctif n’a pas été effectué ou que son résultat n’a pas été suffisant en raison de la nature même de la malocclusion, il est nécessaire de procéder à un traitement correctif qui se prolonge jusqu’à ce que la dentition finale soit terminée.

Pour un résultat toujours plus précis, nous disposons dans notre Centre Dentaire de l’empreinte numérique 3D iTero.

orthodontiste paris orthodontie definition orthodontiste definition orthodontie adulte odento paris 9

L’orthodontie pour adultes : dans quels cas ?

À l’âge adulte, on distingue le plus souvent trois types de patients d’âge adulte en orthodontie. Il s’agit des patients non traités à l’adolescence, des patients qui rencontrent des problèmes esthétiques ainsi que des patients ayant eu ou souhaitant avoir recours à la chirurgie esthétique. Ils profitent donc des technologies proposées par les orthodontistes pour des raisons de confort et d’esthétisme.

 

Les patients non traités à l’adolescence

Les solutions actuelles d’orthodontie s’adressent en grande partie aux patients n’ayant pas reçu le traitement adapté au cours de leur adolescence. Ces patients n’ont tout simplement pas eu la possibilité de bénéficier d’un traitement et souhaitent en profiter à l’âge adulte. Dans ce cas, leur motivation est le plus souvent esthétique, même s’il arrive que certains patients aient besoin de retrouver un articulé dentaire normal afin de profiter d’une meilleure mastication.

 

Les patients qui rencontrent des problèmes esthétiques

Un second groupe de patients ayant pour habitude de solliciter l’aide et les compétences d’un orthodontiste le fait pour des raisons esthétiques. Ils cherchent à remplacer des dents absentes, ou rencontrent simplement des problèmes de gencives ou d’esthétisme. Dans ce cas, les dentistes les orientent vers l’orthodontiste, qui se chargera d’aligner les dents mal positionnées. Si besoin, il réalisera des travaux prothétiques dans des conditions cliniques. Ici, la motivation des patients est fonctionnelle, stable et esthétique.

 

Les patients ayant eu recours à la chirurgie

Les patients qui rencontrent un chirurgien maxillo-facial afin de réaliser des changements esthétiques importants sur la partie basse de leur visage peuvent avoir besoin d’une solution d’orthodontie pour leurs dents. Dans ce cas, ils vont certainement subir une chirurgie des mâchoires. Mais avant cela, leurs dents doivent être alignées afin de permettre un déplacement précis des mâchoires. Dans ce cas, les patients peuvent avoir recours aux compétences des orthodontistes à Paris.

Quelle que soit votre situation, l’orthodontiste vous proposera la solution la plus adaptée à vos besoins. N’hésitez pas à rencontrer nos spécialistes pour profiter d’un traitement unique et efficace.

orthodontie paris odento paris 9 invisalign paris 9

Les appareillages d’orthodontie proposés aux adultes

Fort heureusement, il existe différents appareils d’orthodontie permettant plus de discrétion que les attaques mécaniques habituelles, qui se remarquent très facilement. Dans notre cabinet d’orthodontie, nous proposons plusieurs alternatives à nos patients. Le choix de la méthode employée dans le plan de traitement mis en place par le praticien dépend alors des besoins du patient et de ses spécificités.

 

Orthodontie avec appareillage fixe

Pour les adultes, l’orthodontiste peut être amené à proposer un appareillage fixe pour répondre au besoin d’alignement des dents des patients. Totalement invisible, l’orthodontie linguale est souvent proposée pour la mâchoire inférieure afin d’éviter de rendre le système trop visible. Cette technique consiste alors à positionner l’appareil sur la face intérieure des dents, et non pas à l’extérieur, tout simplement.

Nos spécialistes vous proposeront une solution qui correspond à vos attentes et à vos besoins, avec un appareil qui ne se voit pas du tout. Les bagues se situant sur la partie interne de vos dents, elles agiront discrètement pour aligner vos dents. C’est donc ce que l’on appelle « l’orthodontie invisible » !

 

Orthodontie avec appareillage amovible

Notre cabinet d’orthodontie propose également aux adultes d’avoir recours à la technologie Invisalign pour aligner leurs dents. Il s’agit d’un dispositif totalement invisible que l’on ôte uniquement pour manger, boire et se brosser les dents. Cette technologie rencontre un grand succès en raison de son caractère discret et de son utilisation simplissime. À la suite de la première consultation auprès de l’orthodontiste, ce dernier prescrit un plan de traitement avec toutes les informations nécessaires au réalignement des dents. Ainsi, le manufacturier d’Invisalign peut réaliser de nouveaux « aligners » pour le patient, que celui-ci remplacera toutes les deux semaines sans l’intervention du praticien.

Nous travaillons avec Invisalign à Paris pour vous proposer des appareils dentaires adaptés à vos besoins. Nos spécialistes vous guideront vers un traitement par aligners approprié à vos spécificités.

orthodontie linguale orthodontie paris odento paris 9 invisalign paris 9

Ce qu’il faut retenir de l’orthodontie adulte Paris

Contrairement à ce que l’on peut croire, les traitements d’orthodontie ne s’effectuent pas toujours durant l’enfance et l’adolescence. Bon nombre d’adultes présentent les mêmes besoins d’alignement des dents. De ce fait, notre cabinet propose des solutions invisibles, discrètes et efficaces, tout en vous faisant profiter des meilleures technologies actuelles.