Facette dentaire avant-après, quel résultat ?

La facette dentaire fait partie des techniques permettant de corriger les imperfections dentaires telles que la coloration, la forme et l’alignement des dents. En plus de corriger  leur aspect, elle intervient donc aussi pour restaurer les dents souffrant d’anomalies.

On vous donne ici le résultat à escompter suite à la pose d’une facette dentaire. Pour obtenir les résultats les plus probants, votre Centre Dentaire ODENTO est équipé de l’empreinte numérique 3D.

facette dentaire paris qu est ce qu une facette dentaire couronne ou facette dentaire combien coute facette dentaire odento paris 9

Les situations corrigées par la facette dentaire

La facette dentaire est indiquée pour les personnes dont la dentition ne présente pas l’aspect désiré, que ce soit au niveau de la forme et de la taille des dents, que concernant leur teinte, qui peut être encore insatisfaisante même suite à une intervention telle que le blanchiment.

La facette dentaire permet aussi de rectifier de manière discrète l’alignement des dents à condition que le désordre dans leur disposition ne soit pas important. Les personnes présentant des dents de bonheur peuvent aussi trouver satisfaction grâce à la facette dentaire qui permettra de supprimer l’écart important entre les dents.

Dans le cas où les facettes ne constitueraient pas la meilleure option, votre chirurgien-dentiste peut vous orienter vers une solution en orthodontie, telle que les aligners Invisalign.

Les dents usées et fragilisées trouvent encore le renforcement qui leur est utile grâce à ce dispositif.

La technique consiste à poser de fines coques en céramique sur la face antérieure des dents. Elle ne s’applique qu’au niveau des incisives et des canines et éventuellement des prémolaires. Par contre, les deux mâchoires, inférieure et supérieure peuvent toutes les deux bénéficier d’une facette dentaire.

facette dentaire ou blanchiment odento paris 9 facette dentaire paris

Le résultat obtenu grâce à la facette dentaire

La facette dentaire constitue une technique à privilégier du fait qu’elle offre un résultat naturel qui se confond parfaitement avec les dents du patient. Elle dure pour plus d’une quinzaine d’années en moyenne, ce qui fait bénéficier d’une durabilité appréciable.

Cette durée de vie sera d’autant plus importante que le patient s’engage à bien entretenir ses dents.

En plus des avantages esthétiques que la facette dentaire permet d’obtenir, on ne peut aussi qu’apprécier le renforcement qu’elle apporte aux dents fragiles et l’optimisation du confort du patient dans la mastication.

La facette dentaire ne risque pas non plus de se modifier avec le temps. Elle résiste parfaitement aux taches que peuvent causer l’alimentation et le tabac. L’essentiel sera de maintenir une bonne hygiène dentaire, et ce, afin de prévenir les caries qui pourraient se former en-dessous de la facette dentaire.

Enfin, il faut savoir que la pose d’une facette dentaire n’implique aucune douleur en particulier et permet de se passer de traitement orthodontique pour corriger les imperfections dentaires, notamment les problèmes d’alignement.

Le choix de cette solution se fait dans tous les cas en fonction de chaque patient et sur l’orientation du dentiste.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer