Blanchiment dentaire : avoir les dents blanches

Les taches sur les dents sont inévitables. Qu’il s’agisse du vieillissement, du vin, de la nourriture ou du tabagisme, la plupart des gens subissent une décoloration des dents à un moment donné. Heureusement, vous pouvez prendre des mesures simples pour éviter les taches et les effacer avec un blanchiment professionnel des dents chez ODENTO.

blanchiment dentaire paris combien coute un blanchiment dentaire ou faire un blanchiment dentaire quel blanchiment dentaire choisir odento paris 9

Blanchiment des dents dentiste Paris 9

Le blanchiment des dents professionnel est la procédure de dentisterie esthétique la plus couramment pratiquée dans le pays, et pour de très bonnes raisons : elle est beaucoup plus efficace, plus sûre, plus confortable et moins pénible que le blanchiment avec un kit acheté en magasin.

Si vos dents sont tachées et que vous vous sentez mal à l’aise avec leur apparence, nos dentistes sont à votre pour discuter de vos options de blanchiment des dents lors de votre prochaine visite à notre cabinet du 9ème arrondissement.

 

Pour planifier une consultation de blanchiment des dents chez ODENTO Paris 9, vous pouvez prendre RDV en ligne directement.

blanchiment dentaire paris blanchiment dentaire qui fonctionne quel est le meilleur blanchiment dentaire odento paris

Blanchiment dentaire professionnel

Il existe deux types de taches de dents :

  • Taches au-dessus de l’émail (extrinsèque)
  • Taches sous l’émail (intrinsèque)

 

Les taches extrinsèques sont causées par des choix de mode de vie tels que la consommation de tabac, la consommation fréquente d’aliments et de boissons de couleur foncée, de sodas et de boissons énergisantes, un brossage inadéquat et des visites peu fréquentes chez le dentiste. Dans de nombreuses circonstances, les taches de surface peuvent être allégées, du moins dans une certaine mesure, par le biais d’un nettoyage professionnel.

 

Dents blanches astuce

Maintenir une bonne hygiène buccale au quotidien peut aider à éliminer les taches superficielles avant leur formation sur les dents. Cependant, des habitudes comme la consommation quotidienne de café ou de soda, et la consommation de tabac peuvent rendre inefficaces les efforts déployés à la maison.

Si vous fumez, nous ne saurons trop insister sur l’importance d’arrêter de fumer ; pas seulement pour l’apparence de vos dents, mais pour la santé de votre bouche en général. Les fumeurs courent un risque beaucoup plus élevé de maladie des gencives et de cancer de la bouche.

Les fumeurs de tabac courent également un risque plus élevé de carie dentaire, de bouche sèche et d’halitose incessante (mauvaise haleine).

 

Dents blanches naturellement

Les taches intrinsèques peuvent être le résultat du processus de vieillissement. Ils peuvent également être causés par des facteurs externes tels que la présence excessive de fluorure dans l’eau (fluorose), la tétracycline et la doxycycline et des bains de bouche contenant de la chlorhexidine et du chlorure de cétylpyridinium. Parce qu’elles sont situées sous l’émail des dents, ces taches peuvent ne pas répondre au blanchiment.

 

Taches blanches dents

Les taches profondes (celles qui se manifestent sous l’émail des dents) peuvent toujours être traitées et peuvent même bien répondre aux traitements de blanchiment communs. Cependant, si la coloration est importante ou peu susceptible de répondre aux traitements de blanchiment des dents, le chirurgien-dentiste pourra être amené à discuter d’autres options esthétiques qui pourraient mieux répondre aux besoins du patient. La meilleure façon de savoir si le blanchiment des dents ou un autre service améliorera votre sourire est par le biais d’une consultation individuelle avec un spécialiste.

blanchiment dentaire paris blanchiment dentaire comment ca marche blanchiment dentaire combien de temps odento paris 9

Blanchiment dentaire avant après

Les techniques de blanchiment dentaire proposées au Centre ODENTO sont conçues pour durer dans le temps. La façon dont vous prenez soin de vos dents après le traitement aura toutefois un rôle plus important dans la durée de visibilité de vos résultats, que tout ce que les dentistes peuvent faire (ou refaire).

 

Blanchiment dentaire avis

Le maintien des résultats de blanchiment des dents est relativement facile. Dans de nombreux cas, il n’est même pas nécessaire de changer quoi que ce soit. Vous pouvez travailler à garder vos dents brillantes et belles en suivant quelques conseils :

  • Ne pas fumer, mâcher ou utiliser de tabac
  • Réduire votre consommation de café, de thé et de vin rouge
  • Éviter de boire des sodas et des boissons énergétiques
  • Réduire votre consommation d’aliments sombres comme les baies et les sauces
  • Éliminer les causes des taches avec des aliments stimulant la production de salive, tels que les pommes, les fraises, le céleri, les carottes et les poires
  • Rincer la bouche après avoir mangé ou bu pour que les taches ne restent pas sur les dents

 

Blanchiment avant après

En plus de ces étapes, vous pouvez vous appliquer à garder vos dents blanches en les brossant après chaque repas ou collation, avec une brosse à dents à poils souples et un dentifrice légèrement abrasif. N’oubliez pas que certains types de dentifrice peuvent rayer et endommager les restaurations dentaires. Demandez conseil à votre dentiste-conseil.

 

Une bonne hygiène dentaire peut vous permettre de garder vos dents sans taches. De bonnes habitudes de nettoyage des dents permettront de lutter contre la présence de bactéries responsables des caries et les restes de nourriture menant au jaunissement. Nous recommandons une visite chez le dentiste deux fois par an pour des nettoyages et des examens professionnels. Au cours de ces visites, votre chirurgien-dentiste vous aidera à maintenir vos résultats de blanchiment des dents en éliminant les taches à la surface et en polissant doucement les dents.