À Paris, quel dentiste et comment soigner une parodontite avancée ?

parodontite agressive parodontite traitement prix soigner une parodontite avancee

À Paris, quel dentiste et comment soigner une parodontite avancée ?

Parodontite définition

Une parodontite sévère est une maladie inflammatoire de la bouche, causée par une accumulation de bactéries.

 

Parodontite symptômes

Elle est caractérisée par la destruction irréversible d’une grande partie des gencives et des os des mâchoires. Ce stade avancé de parodontite nécessite l’intervention urgente d’un dentiste spécialisé en parodontie. Dans cet article, apprenez-en plus sur les différents traitements de déchaussement dentaire pratiqués par les professionnels pour soigner votre maladie.

 

Parodontite traitement

Avant tout traitement parodontal, le dentiste effectue d’abord un cycle de nettoyage et rinçage complet, appelé surfaçage radiculaire, pour éliminer les bactéries et réduire les poches parodontales en refixant une partie de la gencive aux dents. Il s’effectue sous anesthésie locale en deux séances.

 

Parodontite agressive

Les parodontites avancées sont ensuite généralement traitées par des techniques plus radicales de chirurgie parodontale. Dans un premier temps, il s’agit seulement d’effectuer une incision dans la gencive pour pouvoir soigner les zones malades difficilement accessibles, puis la replacer pour qu’elle cicatrise naturellement. Dans un second temps, on parle alors de chirurgie parodontale régénératrice, qui correspond à la restructuration ou reconstitution des tissus de soutien des dents abîmées. Dans ce cas, le dentiste réalise une greffe osseuse à partir d’os prélevés sur d’autres endroits du corps du patient, ou alors un comblement osseux ou comblement des poches parodontales en utilisant des biomatériaux compatibles. Ces interventions stimulent la régénération des os et des gencives malades et contribuent donc à soigner votre parodontite avancée.

 

Parodontite traitement naturel

Une alternative aux méthodes chirurgicales plus douce est la décontamination parodontale. Récemment développée dans les centres dentaires, elle consiste à décontaminer la racine dentaire, la poche parodontale, et la gencive, en utilisant des micro-instruments spécifiques et une technologie au laser. De cette manière, les tissus malades sont retirés, et il se crée un joint gingival étanche qui recolle efficacement la gencive saine aux racines dentaires et empêche ainsi un nouveau développement de la maladie. Cette intervention s’effectue sous sédation consciente.

 

Un antibiotique peut être prescrit au patient en tant que traitement complémentaire pour les parodontites agressives. Cela concerne les cas de récidive (maladie chronique) ou alors les personnes fragiles.

 

Enfin, si la destruction est trop grave et que l’extraction de certaines dents et d’une partie de la gencive et de la mâchoire est inévitable pour soigner votre parodontite avancée, vous aurez toujours la possibilité d’opter pour des prothèses dentaires sur implant. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre chirurgien-dentiste ODENTO.

 

Parodontite traitement prix

Retrouvez tous nos tarifs conventionnés auprès de notre secrétariat au 01 40 79 18 71.

Qu'avez-vous pensé de cette page ?

Notez-la

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Nous sommes désolés de savoir que cette page vous déplait

Aidez-nous à l'améliorer